CONTACTEZ-NOUS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

3 questions à CHRISTIAN VOLTZ

Comment définissez-vous votre art ?

Je réalise mes illustrations (albums, affiches, presse...) en créant des scènes à partir d'objets de récupération : fil de fer rouillé, vieux boulons, bout de ficelle, bois flotté... Ces objets sont simplement posés à plat, photographiés par le dessus, puis les scènes disparaissent. J'aime l'idée que des objets de rebut, associés les uns aux autres, perdent leurs fonctions premières, se mettent à raconter une nouvelle histoire et se chargent de poésie. J'aime aussi l'idée que ces constructions, parfois complexes, sont éphémères et que les mêmes objets peuvent servir à de nouvelles créations. 

 

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

C'est l'actualité qui nourrit mon inspiration, les sujets qui me touchent, me rendent heureux ou au contraire, me mettent en colère. La colère est un excellent moteur à la création !

 

Que pensez vous de votre collaboration avec  l’art de l’objectif ?

Ce fut un bel exercice autour de l'automne, une saison que j'affectionne. Le sujet est riche et ce n'a pas été compliqué d'être inspiré, par contre j'ai fait beaucoup d'essais de couleurs. D'une scène très "ton sur ton" au départ, j'ai finalement opté pour une illustration beaucoup plus colorée.