CONTACTEZ-NOUS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

NOS ARTISTES

3 questionS à karpop

Comment définissez-vous votre art ?

Etre Artiste fait partie de moi depuis toujours. L’art est mon moyen d’expression, ma passion et mon métier depuis pas si longtemps. Mon travail est très Pop et très Rock. L’art de "déstructurer" pour "restructurer". J’aime toutes les étapes de la création. Donner vie à la toile est ce que je préfère. La surprise du résultat final est un émerveillement permanent.

ARTISTE FRANÇAISE - PEINTURE ET COLLAGES

3 QUESTIONS À MONKEYFINGER 

Comment définissez-vous votre art ?

Monkeyfinger s'inscrit dans la lignée dite "libre" et plus précisément dans " l'art pour tous " mouvement lancé par Mr Keith Haring. A l'instar de celui-ci, Monkeyfinger propose des scènes et compositions lisibles et compréhensible dès le premier âge... 

ARTISTE GRAFFITI

QUELQUES MOTS SUR KARLA GÉRARD 

Qui est-elle ?

Karla Gérard est une artiste américaine du Maine. Elle peint depuis qu'elle est adolescente. Ses oeuvres sont très colorées et déclinées sur des supports très variés. Elle a beaucoup travaillé pour les livres de jeunesse. Son style, ses dessins simples et un peu naifs, ses graphismes, ont fait d'elle une artiste incontournable dans la pratique de l'art visuel dans les écoles, pour le bonheur des enseignants de maternelle. 

ARTISTE AMÉRICAINE - PEINTURE NAIVE 

3 QUESTIONS À CLAIRE S2C

Comment définissez-vous votre art ?

Mes illustrations sont un mélange de naïveté, d'humour et de rondeur. J'aime traiter des sujets tels que l'enfance et l'imaginaire, mais surtout me diversifier et toucher un peu à tout. Les couleurs joyeuses et vives sont importantes pour moi, au même titre que le trait. L'important, c'est que mes illustrations rendent joyeux, ou du moins plus léger. 

ARTISTE FRANÇAISE - GRAPHISME ET ILLUSTRATION 

3 QUESTIONS À C-KIKILAFAIT

Comment définissez-vous votre art ?

Si l'art est un moyen d'expression, il représente pour moi avant tout, un amusement. Je suis une "touche à tout", j'aime toutes les matières mais la pâte fimo est celle que j'affectionne le plus. Que cela soit une illustration en volume, un objet  de décoration ou une création de figurines, le modelage est une véritable passion. 

ARTISTE FRANÇAISE - ILLUSTRATIONS ET CRÉATIONS EN PÂTE FIMO 

3 QUESTIONS À CHANOIR

Comment définissez-vous votre art ?

Mon art fait partie du mouvement du Street Art essentiellement tourné vers le graffiti lié à la Pop Culture, ensemble coloré, "manguesque" en référence des années 80. Il est tiré de la substance la plus ludique et naïve du graffiti avec humour et spontanéité.

ARTISTE FRANCO - COLOMBIEN   -   STREET ART & GRAFFITI 

3 QUESTIONS À CHARLES FAZZINO

Comment définissez-vous votre art ?

Mes œuvres sont un mélange de réalité et d’imaginaire, le tout dans un esprit Pop Art. Mon but est de représenter des lieux, des villes avec ma vision, joyeuse, colorée, humaniste. Ça, c’est pour le côté esthétique, pour ce qui est de la technique, je me suis beaucoup inspiré des « Pop Up » que ma mère faisait quand j’étais jeune.

ARTISTE AMERICAIN  -   STYLE POP ART EN POP - UP

3 QUESTIONS À CHristian voltz

Comment définissez-vous votre art ?

Je réalise mes illustrations (albums, affiches, presse...) en créant des scènes à partir d'objets de récupération : fil de fer rouillé, vieux boulons, bout de ficelle, bois flotté... Ces objets sont simplement posés à plat, photographiés par le dessus, puis les scènes disparaissent. 

ARTISTE FRANÇAIS - AUTEUR & ILLUSTRATEUR 

3 QUESTIONS À KARINE BAILLY

Comment définissez-vous votre art ?

Depuis son atelier à Bourges, Karine donne vie quotidiennement à plein de personnages... en papier, insolites et à la personnalité affirmée ! Une chose est sûre, cet artiste berruyère, maman de deux enfants, déborde d'imagination et n'utilise pas les magazines et les catalogues comme tout le monde !

ARTISTE FRANÇAISE - COLLAGISTE PLASTICIENNE 

3 QUESTIONS À BÉATRICE GAREL

Comment définissez-vous votre art ?

Une touche de naïveté, une touche d’habileté, une louche de bonne humeur et le goût des couleurs ! Sans oublier la main à la pâte sans jeu de mots…

Je me vis plutôt comme une artisane que comme une artiste, je me mets au service de l’histoire et j’ai le goût du travail bien fait !

ARTISTE FRANÇAISE - ILLUSTRATION EN VOLUME EN PÂTE À MODELER 

3 QUESTIONS À VALÉRIE ROUDAYRE

Comment définissez-vous votre art ?

En tant que lectrice et auteur, j'ai deux niveaux d'exigence : le fond et la forme, c'est-à-dire la portée de l'histoire, et le style. Je lis dans plusieurs langues ; le style d'un auteur doit être préservé, même quand il est traduit. C'est son "empreinte", sa carte d'identité ! 

ARTISTE FRANÇAISE - AUTEUR DE CHANSON & SCÉNARISTE 

INTERVIEW DE PEOPLE TOO

Pouvez-vous vous présenter ?

Notre collectif baptisé « People Too » est un binôme russe. Notre bureau atelier est situé à Novosibirsk en pleine Sibérie. Notre meilleur ami est le papier et notre qualité principale, l’observation ! Au quotidien, nous réalisons des sculptures tout en papier.

ARTISTES RUSSES - BINÔME DE SCULPTEURS "PAPER ART" 

3 questions à didier bécet

Comment définissez-vous votre art ?

Des tableaux en 3 dimensions vivants et colorés... Une réserve de bonne humeur ! Je peins dans le plus pur esprit Pop Art, à la Bécet : la voiture qui explose le paysage a la même présence que la miss "Joconde" dans sa piscine hollywoodienne ou que le cow-boy solitaire dans un taxi cab jaune dans un New-York de fin du monde...

ARTISTE FRANÇAIS (décédé en 2012) - PEINTRE ET SCULPTEUR "ART EN 3D"

3 questions à ARNO METZ

Comment définissez-vous votre art ?

Mes tableaux ont en commun la multitude d’images : des objets ou des personnages. Chaque tableau est une histoire que le spectateur décode selon ses ressentis et son vécu. La narration se construit au fur et à mesure autour d’un personnage principal.

ARTISTE FRANÇAIS - PEINTRE 

ITW DE JEAN-SÉBASTIEN DEHEEGER

Connu sous le surnom "Nesk", Jean-Sébastien Deheeger est autodidacte. Au départ graphiste dans plusieurs agences, il exerce aujourd'hui en freelance le beau métier d'illlustrateur. Ses inspirations sont très diverses mais il ne se cache pas de dire qu'il apprécie particulièrement le style rétro des années 50/60 ainsi que bon nombre d'artistes du mouvement Pop Surealism.

ILLUSTRATEUR 

INTERVIEW D'ÉRIC SABOUREAU

Racontez-nous votre art, vos toiles ?

Lesquelles ? Ma formation supérieure en Arts Appliqués de designer textile et ma passion pour les arts décoratifs m’ont conduit à la création de toiles dans des styles très différents. Mon univers artistique est très graphique et mes toiles sont toujours le résultat de recherches graphiques.

ARTISTE FRANÇAIS - PEINTRE 

3 questions à paul raynal

Parlez-nous de vos activités artistiques ?

Je suis artiste plasticien et professeur d'Arts Plastiques en collège. Enfant et adolescent, j'aimais déjà beaucoup les arts graphiques. Après un bac philo, j'ai entrepris de faire des études aux Beaux Arts de Toulouse. Puis, j'ai obtenu ma licence d'Arts Plastiques à l'Université d'Aix-Marseille.

ARTISTE FRANÇAIS - COLLAGISTE, PLASTICIEN, PEINTRE, PROFESSEUR

3 questions à MÉLANIE LUSSEAULT

Comment définissez-vous votre art ?

Je dirais Art Singulier, car je ne suis pas dans le naif, et pas non plus dans la figuration, donc singulier me convient bien. Je pense que mon univers pictural fait rêver les gens... Pouvoir s'évader en regardant un tableau avec le sourire aux lèvres et des étincelles dans les yeux... c'est un beau projet, non !

ARTISTE FRANÇAISE - PEINTRE, ILLUSTRATRICE, GRAPHISTE, DÉCORATRICE