CONTACTEZ-NOUS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

3 QUESTIONS À MÉLANIE LUSSEAULT

COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS VOTRE ART ?

Je dirais Art Singulier, car je ne suis pas dans le naif, et pas non plus dans la figuration, donc singulier me convient bien. Je pense que mon univers pictural fait rêver les gens... Pouvoir s'évader en regardant un tableau avec le sourire aux lèvres et des étincelles dans les yeux... c'est un beau projet, non !

Il y a des couleurs, des hommes, des valses, des regards interrogés, de la musique, de la vie !!!

Il y a aussi des papiers, des écrits centenaires, des cartes IGN, des partitions de musique, des papiers jaunis par la vie !

Je dessine à mon tour sur ces papiers, à la plume et à l'encre... tout est encré, ce qui permet d'avoir une belle transparence sur ces différents degrés de lecture.

 

 

OÙ TROUVEZ-VOUS VOTRE INSPIRATION ?

Je puise mon inspiration, dans ce qui peut me nourrir... les livres, mes lectures sont diverses et variées, mais j'adore la BD et le roman graphique, grande source d'inspiration.

Dans les spectacles vivants, théâtre, danse, concert, marionnettes... j'essaie d'en voir un maximum et souvent ça me transporte. 

Dans les rencontres humaines, les lieux de vie, là où il y a des gens, des dialogues !

Je trouve aussi mon inspiration dans les vides greniers où tous ces objets m'interpellent et me racontent des histoires, leurs histoires... 

QUE PENSEZ-VOUS DE VOTRE COLLABORATION AVEC L'ART DE L'OBJECTIF ?

Je les remercie beaucoup pour leur confiance et de m'avoir proposé ce projet que j'apprécie vraiment. Je trouve l'idée belle d'amener l'art dans les écoles.

J'ai adoré concevoir cette image qui m'est venu très rapidement.

J'ai dessiné cette Ribambelle d'enfants portant chacun un portrait dans leurs bras, et donc un d'entre eux peut porter le portrait de l'enfant que l'on retrouvera en photo dans le livre.

C'est gai et coloré, tout comme les enfants qui nous entourent et qui sont eux aussi une belle source d'inspiration au quotidien !