CONTACTEZ-NOUS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

3 questions à C-KIKILAFAIT

Comment définissez-vous votre art ?

Si l'art est un moyen d'expression, il représente pour moi avant tout, un amusement. Je suis une "touche à tout", j'aime toutes les matières mais la pâte fimo est celle que j'affectionne le plus. Que cela soit une illustration en volume, un objet  de décoration ou une création de figurines, le modelage est une véritable passion. C'est un loisir qui occupe la plupart de mon temps libre et si je travaille beaucoup sur commande depuis quelques années, j'aime toutes les étapes qui passent de l'idée à la conception. Ce sont mes bébés, ils naissent sous mes doigts et je leur donne toute mon attention et ma patience. C'est un véritable plaisir de les voir prendre forme !

 

Ou trouvez-vous votre inspiration ?

Le monde de l'enfance est celui qui m'inspire le plus. Il est peuplé de rêves, d'imaginaire et de poésie. Les comptines et les contes, les personnages de notre enfance sont d'une grande richesse. Je suis en admiration devant tout ce panel de couleurs, de formes et de représentations ludiques. C'est un peu pour cela que je considère mes créations comme des enfantillages qui me permettent d'entretenir mon âme d'enfant.

 

Que pensez vous de votre collaboration avec  l’art de l’objectif ?

J'ai été agréablement surprise d'avoir été contactée pour réaliser une illustration en volume pour l'Art de l'Objectif. J'ai tout de suite été partante pour relever ce nouveau défi et leur commande m'a tout de suite inspirée. Leur proposition sous forme de brief accompagné d'un dessin m'a permis d'entrer directement dans leur ligne de conduite. Concevoir pour un professionnel demande une certaine rigueur et s'ils m'ont laissé une certaine liberté dans la réalisation du personnage, je me suis sentie épaulée tout au long de la réalisation grâce aux nombreux contacts que j'ai pu avoir avec leur intermédiaire. Cela reste pour moi un très bon souvenir et je suis fière d'avoir pu collaborer avec eux.