CONTACTEZ-NOUS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

3 questions à KARINE BAILLY

Depuis son atelier à Bourges, Karine donne vie quotidiennement à plein de personnages... en papier, insolites et à la personnalité affirmée ! Une chose est sûre, cet artiste berruyère, maman de deux enfants, déborde d'imagination et n'utilise pas les magazines et les catalogues comme tout le monde ! Depuis toujours, elle adore faire du "découpage" et du "collage"... Elle est tombée dedans quand elle était petite ! Elle nous rappelle d'ailleurs qu'elle passait des heures à découper le catalogue de "La Redoute" de sa mère tout en regardant Aglaé et Sidonie à la télévision...

Passionnée par les couleurs, les motifs, le graphisme et l'art en général, elle fera des études aux Beaux-Arts à Toulouse.

Elle aime particulièrement l'Art Modeste et Naif. Mais, ce que Karine aime plus que tout finalement dans ses activités créatives, c'est raconter des histoires grâce à ses personnages de papier, ses "Bonshommes" comme elle les appelle !

Des semelles de chaussures forment un visage, des assiettes font office d'yeux, des partitions ou des lettres découpées font office de fond… Chaque bonhomme est unique, même si le lien de parenté entre chacun est évident...

Comme son public se plaît à lui dire, ce sont des "histoires qui font sourire", des histoires poétiques et nostalgiques auxquelles les enfants notamment sont très sensibles. Ce monde de l'école, de l'enfance résonne dans le travail de Karine, sa collaboration avec l'art de l'objectif a été finalement, pour elle comme pour nous, une évidence !

Merci Karine !